Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité expose les pratiques de confidentialité d’Uptime Group sur le site Web (ci-après : la « Politique de confidentialité »). Nous nous engageons à protéger vos données personnelles. Cette politique de confidentialité a donc pour vocation de vous expliquer comment vos données personnelles seront traitées en conformité avec la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée sur le traitement des données personnelles, pouvant être modifiée et mise à jour de temps à autre et conformément au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données et abrogeant la directive 95/46/CE à compter de son entrée en vigueur (ci-après la « loi relative à la vie privée »). Cette politique de confidentialité nous permet d’être ouverts et transparents, pour vous permettre de faire un choix éclairé au sujet de l’utilisation de vos données personnelles.

Notre politique de confidentialité détaille :

  • les données personnelles collectées ;
  • la manière dont nous utilisons vos données personnelles et avec qui elles peuvent être partagées ;
  • vos droits relatifs aux informations recueillies.

Vos données personnelles seront collectées et traitées par Uptime Group, une société belge ayant son siège social à B-2650 Edegem, Prins Boudewijnlaan 41 et enregistrée à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0891959243.

Cette politique de confidentialité doit être lue avec notre politique de cookies. Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications à notre politique de confidentialité. La version la plus récente de notre politique de confidentialité est toujours disponible sur notre site Web. Cette politique de confidentialité a été révisée et mise à jour pour la dernière fois le 20 décembre 2017.

En utilisant notre site Web, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles aux fins indiquées dans la présente politique de confidentialité.

Quelles données personnelles collectons-nous ?

Vos informations ne seront collectées qu’avec votre consentement.

Nous collectons différents types de données personnelles :

  • Personal data you give us: For example, your name, address, e-mail, telephone number when you enter this information in the contact form and any additional information as a result of the purchase of services.
  • les données personnelles que nous récoltons suite à votre utilisation de notre site Web ou de nos services :
    • les informations de journal : nous sauvegardons certaines données dans les journaux du serveur :
      • l’adresse de protocole Internet ;
      • les informations sur le navigateur ;
      • le site Web externe qui vous a référé ;
      • les pages que vous avez visitées sur notre site Web ;
      • la date et l’heure à laquelle vous avez visité chaque page ;
      • les détails sur la façon dont vous utilisez nos services.
    • les informations sur l’appareil : nous pouvons collecter des informations spécifiques à votre appareil :
      • mobile, ordinateur ou tablette.
    • le stockage local : nous collectons et enregistrons vos données (y compris les données personnelles) en utilisant le stockage Web du navigateur, les caches de données d’application et d’autres mécanismes sur votre appareil ;
    • les cookies : nous utilisons des cookies pour identifier nos visiteurs, pour mémoriser vos préférences personnalisées (par ex. la langue)… (Pour obtenir plus d’informations sur ce que sont les cookies et leur utilisation, veuillez consulter notre politique de cookies)..

Comment utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous utilisons vos données personnelles pour fournir, maintenir, protéger, promouvoir et améliorer nos services et pour en développer de nouveaux. Vos données personnelles ne sont conservées que le temps nécessaire à la réalisation des finalités de leur sauvegarde.

Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour :

  • communiquer avec vous, notamment pour répondre aux questions posées via le formulaire de contact ainsi qu’aux candidatures d’emploi ;
  • vous présenter nos services sur le site Web.

Nous partagerons vos données personnelles uniquement :

  • avec votre consentement : Nous ne partagerons vos données personnelles avec des sociétés autres qu’Uptime Group ou ses filiales qu’avec votre consentement. Veuillez noter que si vous cliquez sur un bouton de réseau social, son fournisseur peut collecter vos données personnelles. Dans ce cas, c’est la politique de confidentialité de ce fournisseur qui sera d’application ;
  • pour des raisons juridiques : nous pouvons partager des données personnelles pour respecter la loi ou une réglementation applicable, ou pour suivre l’ordre de toute autorité de contrôle compétente ;
  • avec des entités qui traitent des données personnelles pour nous : ces entités ne peuvent traiter les données personnelles que sur nos instructions et aux fins nécessaires à la réalisation des finalités du traitement. Ces entités sont également tenues à la loi sur la protection de la vie privée.

Vos droits

Vous pouvez nous demander de vous fournir gratuitement :

  • toutes les données personnelles que nous détenons à votre sujet ;
  • des informations complémentaires au sujet de la finalité pour laquelle nous collectons vos données personnelles ;
  • des informations complémentaires sur les destinataires de vos données personnelles ou les catégories de destinataires de vos données personnelles.

Vous avez le droit de recevoir gratuitement une copie intelligible de toutes les données personnelles pertinentes traitées.

Vous pouvez demander à supprimer ou corriger gratuitement toute donnée personnelle incorrecte, non pertinente et incomplète ainsi que toute donnée personnelle portant atteinte à vos droits fondamentaux.

Vous pouvez nous demander gratuitement de ne traiter aucune de vos données personnelles ou vous opposer au traitement des données personnelles (sous réserve d’une raison impérieuse et légitime).

Si vous estimez que nous traitons indûment vos données, vous pouvez contacter la Commission de la protection de la vie privée et déposer un rapport.

Nous ne traiterons en aucun cas des données personnelles révélant les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques, ou toute donnée personnelle sur la santé ou la vie sexuelle.

Informations de contact

Si avez des questions relatives au traitement de vos données personnelles, ou si vous souhaitez introduire une demande d’accès, de modification ou de suppression de vos données personnelles, ou si vous souhaitez vous opposer au traitement de vos données personnelles, vous pouvez nous envoyer un e-mail à info@uptimegroup.be. Nous vous fournirons une réponse ou toutes les informations pertinentes dès que possible, mais en tout cas au plus tard 30 jours après la réception de la demande en cas de demande d’accès, et 30 jours après la soumission d’opposition au traitement ou d’une demande de modification ou de suppression.